FAQ

📦 JE DECOUVRE LA BOX TRESORS DU MONDE

C'est quoi, la box Trésors du Monde ?

Il s'agit d'un coffret surprise rempli d'authentiques produits du monde, reçu chaque mois chez toi ou en point relais. Chaque mois, un nouveau pays est mis à l'honneur ! Plusieurs formules d'abonnement sont disponibles pour recevoir ta box Trésors du Monde et commencer à voyager avec nous 🌏

Que contient la box ?

Comme son joli nom l'indique, elle est remplie de trésors provenant du pays du mois ! Chaque box contient 5 à 7 produits alimentaires authentiques et 1 magazine destination inspirant.

Et en plus, ta box est personnalisable puisque tu peux choisir de compléter ton expérience de voyage en ajoutant 1 boisson locale et/ou l'item artisanal surprise du mois !

Le thème et le contenu de la box ne sont pas révélés à l'avance, surprise 😉

Quand vais-je recevoir ma première box ?

La box du mois est livrée chez toi ou en point relais chaque fin de mois, entre le 20 et le 30.

  • Si tu t'abonnes avant le 15, chanceux(se), tu recevras la box du mois en cours !
  • Si tu t'abonnes après le 15, un peu de patience, tu recevras la box du mois prochain ! 😉

Exemple : Si je m'abonne le 15 septembre, je recevrai ma première box fin septembre. Si je m'abonne le 16 septembre, je recevrai ma première box fin octobre.

Si la box du mois est victime de son succès : pas de panique, tu recevras soit une box précédente, soit celle du mois suivant !

🎁 J'OFFRE OU JE RECOIS UN ABONNEMENT A LA BOX

Je souhaite offrir la box à un proche ?

Bravo, tu as trouvé le cadeau idéal ! Pour offrir, rien de plus simple. Trésors du Monde fonctionne sous forme de carte cadeau : tu choisis le nombre de box que tu souhaites offrir (2, 3 ou 6), tu renseignes tes coordonnées ainsi que ton moyen de paiement, et le tour est joué !

Ensuite, tu choisis d'envoyer la carte par mail à ton proche ou de recevoir toi-même la carte à imprimer. Tu n'as plus qu'à surprendre ton proche en lui offrant un cadeau original, surprenant et dépaysant 🌍

Je souhaite m'abonner + offrir la box en cadeau, c'est possible ?

Oui, c'est possible ! Un compte client peut être effectivement lié à la fois à un abonnement et à plusieurs cartes cadeaux 🎁

J'ai reçu une carte cadeau, que dois-je faire ?

Mais quel(le) chanceux(se) ! Pour activer ta carte cadeau et commencer ton voyage avec nous, rends toi dans la rubrique "Offrir" > "Activer ma carte cadeau" et renseigne ton code d'activation🎁

J'ai reçu une carte cadeau, quand vais-je recevoir ma première box ?

  • Si tu actives ta carte cadeau avant le 15, chanceux(se), tu recevras la box du mois en cours !
  • Si tu actives ta carte cadeau après le 15, un peu de patience, tu recevras la box du mois prochain ! 😉

👍 JE COMPRENDS LES FORMULES

Quelles sont les différentes formules proposées ?

La formule mensuelle : Pour te faire plaisir en toute liberté ! La formule se renouvelle automatiquement le 1er de chaque mois et peut être suspendue à tout moment avant chaque renouvellement depuis ton espace "Mon compte" 🙂

Les formules à durée déterminée (3, 6, ou 12 mois) : Parfaites pour une expérience d'évasion longue durée et plus économique ! Ces formules ont une durée définie à l’avance. Une fois la formule terminée, et pour ne rien louper, elle se reconduit automatiquement. Mais lorsqu'elle arrive à son terme, tu peux choisir de la résilier avant le renouvellement depuis ton espace "Mon compte" 🙂

Une formule, c'est-à-dire ?

On t'explique ! Tu vas choisir une durée de formule (1, 3, 6, 12 mois) et tu vas recevoir le nombre de box correspondant. La formule se renouvelle ensuite toute seule, pas besoin de revenir sur le site ! Mais dès que tu souhaites la résilier, tu peux le faire en un clic depuis ton espace "Mon compte" 🙂

Combien coûte la box Trésors du Monde ?

Le prix de la box dépend de la formule que tu choisis !

Formule mensuelle : 33,90€/box

Formule 3 mois : 32,90€/box

Formule 6 mois : 31,90€/box

Formule 12 mois : 29,90€/box

Et pour une parfaite immersion dans le pays du mois, tu peux aussi sélectionner les produits en option :

La boisson locale : 3€/box

L'item artisanal surprise : 5€/box

Est-ce que je peux acheter une seule box ?

C'est tout à fait possible ! Il te suffit de sélectionner la formule mensuelle, puis de la résilier après ton achat depuis l'espace "Mon compte", et tu ne recevras effectivement qu'une seule box 📦 Nouveau : Tu peux aussi commander les anciennes box à l'unité !

J'ai changé d'adresse postale en cours d'abonnement, que faire ?

Tu peux renseigner ta nouvelle adresse dans ton espace "Mon compte".

Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au 30 du mois précédent. En effet, dès le 1er du mois, ta box Trésors du Monde est envoyée en préparation avec l’adresse de livraison renseignée sur ton compte. Les modifications apportées après le 1er du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours. Pense donc à le faire assez tôt ! 😉

Et si je souhaite résilier ma formule ?

Et bien on sera un peu tristes de te voir arrêter le voyage... 😿

Dans tous les cas, il faut le faire avant le 1er du mois (date de renouvellement des formules).

  • Pour la formule mensuelle : tu peux la résilier en un clic dans ton espace "Mon compte" > "Mes abonnements" > "Suspendre".

Avant le 1er du mois, la suspension est effective immédiatement et tu ne recevras plus aucune box.

Après le 1er du mois, la suspension est effective le mois suivant, après réception de la dernière box due.

  • Pour les formules à durée déterminée (3, 6, 12 mois) : une fois toutes les box dues reçues, tu peux résilier ta formule en un clic en suivant la même procédure.


Si jamais tu rencontres la moindre difficulté à résilier ta formule, envoie nous un mail à hello@tresors-du-monde.fr avant le renouvellement et nous le ferons ensemble. Avant de quitter l'aventure Trésors du Monde, sache qu'il est aussi possible de mettre ta formule en pause plusieurs mois ! Le temps des vacances par exemple ☀

Qu'est-ce que c'est, "la pause" ?

Tu as la possibilité de mettre en pause ta formule pendant 1, 2 ou 3 mois, le temps des vacances ou d'un déménagement par exemple 🙂

Tu peux la demander en allant dans ton espace "Mon compte" > "Mes abonnements" > "Interrompre".

Cela te permet de ne pas recevoir de box pendant la durée souhaitée. A l'issue de cette période, la formule se réactive automatiquement et tu peux continuer le voyage avec nous... 🌏

💸 JE COMPRENDS LE PAIEMENT

Pourquoi le montant de "0€" est affiché au moment de valider ma commande ?

Pas de panique, c'est normal ! Ta banque fait sûrement partie du protocole 3D Secure. Quand une formule est commandée, seule l'empreinte de ta carte bancaire est prise, le prélèvement intervient quelques jours plus tard. Tu peux valider ta commande en toute sécurité, c'est bien le bon montant qui sera débité 🙂

Les prélèvements suivants s’effectueront les 1er de chaque mois.

Quand ont lieu les paiements ?

Quand tu choisis la formule mensuelle, le paiement de la première box est immédiat, et les prélèvements suivants sont réalisés le 1er de chaque mois 💸

Quand tu choisis une formule à durée déterminée (3, 6, 12 mois), le paiement des box se fait lors de la commande, en une seule fois 💸

Comment modifier mes informations bancaires ?

Tu peux à tout moment modifier tes coordonnées bancaires dans l'espace "Mon compte" > "Mes informations" > "Utiliser une autre carte" pour être sûr(e) de ne pas louper la prochaine box ! 🌏

😿 JE RENCONTRE UN PROBLEME

Un produit est cassé ou manquant dans ma box, qu'est-ce que je dois faire ?

Oups, pas de chance ! Mais aucun problème, Trésors du Monde a une solution pour toi. Si tu as eu un soucis avec le contenu de ta box, envoie un mail à hello@tresors-du-monde.fr et nous trouverons une solution ensemble 🙂

Pourquoi mon paiement mensuel a-t-il échoué ?

Ton prélèvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons :
- Le solde est insuffisant : il faut renflouer les caisses 😉
- Ta carte bleue est arrivée à expiration : il te suffit de saisir tes nouvelles coordonnées bancaires dans ton espace "Mon compte".
Si jamais le soucis persiste, n'hésite pas à envoyer un mail à hello@tresors-du-monde.fr

Comment faire si mon paiement mensuel n'est pas passé ?

Le renouvellement de la formule et donc le prélèvement bancaire a lieu le 1er de chaque mois. Si la première tentative de prélèvement échoue, plusieurs tentatives sont effectuées les jours suivants jusqu’au 10 du mois (4, 7 et 10 du mois), date à laquelle les tentatives s’arrêtent et la box passe en « impayée » 😕

Si après le 10 du mois, le paiement n’est toujours pas passé, tu peux envoyer un mail à hello@tresors-du-monde.fr et nous trouverons une solution ensemble 🙂

Je n'ai pas reçu ma box ?

Toutes les box sont livrées entre le 20 et le 30 du mois.

Avant cette date, pas de panique, ta box devrait bientôt arriver ! 🤩

Si tu n'as rien reçu à partir du 1er du mois suivant, envoie un mail à hello@tresors-du-monde.fr et nous enquêterons ensemble 🕵️

⚠️ Rappel : Si tu t'es abonné(e) après le 15 du mois, ta première box sera reçue en fin de mois suivant.